Articles

Fermer Annuaire des membres

Fermer Biblio critique

Fermer Ici et ailleurs

Fermer Metteurs en scène et interprètes de Corneille

Fermer Non, Corneille n'a pas écrit les oeuvres de Molière ! Nos adhérents réagissent

Fermer Quand on aime, on imite : pastiches et parodies de Corneille

Fermer Spectacles

Annuaire

Fermer Annuaire des membres

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
Visites

 753671 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Rechercher sur le site



Annuaire des membres - POULET Françoise

Françoise POULET

ATER Université d'Avignon, doctorante en littérature française du XVIIe siècle.

francoise.poulet@u-bordeaux3.fr

 

Prépare une thèse sur la notion d'extravagance dans le roman et le théâtre des années 1623-1666, sous la direction du Professeur Dominique Moncond'huy à Poitiers.

- Préparation d’une édition critique de L’Hospital des fous (1636) et des Illustres fous (1653), tragi-comédie et comédie de Charles Beys, à paraître en 2012-2013.

- « Entre tradition théâtrale et mise en miroir du genre : le matamore dans le théâtre du premier XVIIe siècle », colloque international intitulé Le Genre et ses qualificatifs, organisé par l’équipe d’accueil FoReLL B2, Université de Poitiers, 18-20 novembre 2010, actes à paraître dans la revue La Licorne en 2012.

- « Dans les interstices du pouvoir, entre centre et excentricité : le poète et dramaturge Charles Beys (1610-1659) », 10e colloque jeunes chercheurs du Cercle Interuniversitaire d’Étude sur la République des Lettres (CIERL), intitulé Ombres et pénombres de la République des Lettres. Marges, hétérodoxies, clandestinité (XVe-XVIIIe siècle), Université Laval, Québec, 20-21 mai 2010, actes à paraître dans les Cahiers du CIERL en 2012.

- « "Comptes-tu mon esprit entre les ordinaires ?" Alidor (La Place Royale) et Alceste (Le Misanthrope) ou l’extravagante mise à l’écart du moi », dans Les « Mondes à part » : représentations symboliques et critiques de la mise à l’écart à l’âge classique, journée d'études interdisciplinaire (histoire, littérature et stylistique) organisée à l’ENS de Lyon par Françoise Poulet, Géraldine Louis et Rémi Mathis le 23 janvier 2009 (actes parus aux Papers on French Seventeenth Century Literature, vol. XXXVII, n° 73, juin 2010).

- « Fou enfermé ou fou en liberté ? Étude comparée des "pièces d’asile" sur la scène européenne du premier XVIIe siècle (Espagne, Angleterre, France) », dans Folie et théâtralité, études réunies et présentées par Pascale Drouet et Richard Hillman, parues en ligne en décembre 2009, Cahiers Shakespeare en devenir, La Licorne, n° 3 (http://shakespeare.edel.univ-poitiers.fr/index.php?id=153).

- « L’asile dans le théâtre : la folie comme miroir tendu au spectateur dans Les Illustres fous de Charles Beys », journée d’études intitulée Métathéâtre, théâtre dans le théâtre et folie dans la scène européenne de la Renaissance et de l’Âge baroque, organisée par Juan Carlos Garrot Zambrana, CESR de  l’Université F. Rabelais, Tours, 17 octobre 2008 (actes parus en ligne sur le site Scène européenne, des débuts de la Renaissance au baroque : http://umr6576.cesr.univ-tours.fr/publications/metatheatre/).


Date de création : 28/01/2012 @ 10:47
Dernière modification : 23/11/2013 @ 11:17
Catégorie : Annuaire des membres
Page lue 3271 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons

Webmaster : Olivier Armand
^ Haut ^